Qui sommes-nous ?

Caminante formation : Notre vidéo de présentation ici

L’association Caminante, dont le Siège est situé dans le Sud-Ouest des Landes, est un acteur de l’action sociale et médico-sociale.

 

www.asso-caminante.fr

 

Notre association considère la formation comme un moyen privilégié de progresser sur le sens de l’action, l’adaptation aux besoins et le respect de l’usager. Le Conseil d’Administration a donc décidé de créer l’organisme de formation « Caminante Formation ».

 

Les évolutions tant législatives que pratiques évoluent à un rythme rapide. Ces changements amènent les institutions et les professionnels à s’adapter continuellement à ces nouveaux environnements de travail.

 

Caminante Formation est une association (loi 1901) au service des associations, des professionnels et des travailleurs handicapés du secteur sanitaire, social, et médico-social.

 

Elle propose, dans le cadre de la Formation Professionnelle Continue, des actions de formation ouvertes sur son environnement avec pour objectifs l’acquisition et l’actualisation des connaissances.

 

Caminante Formation a pour finalité de mieux répondre aux besoins des organisations et des professionnels en s’appuyant sur les valeurs et les exigences des activités professionnelles de notre secteur.

Agrément DataDock

Identifiant SIRET : 835 268 129 00011

APE : 8559B

Prochaines formations

29 Mars 2019 – Traumatismes crâniens et séquelles

Acquérir une connaissance des évènements depuis l’accident initial jusqu’à la réinsertion sociale.

Comprendre les logiques de prises en charge.

Comprendre les rôles et les attentes de rôles de chacun (blessé, famille, professionnels, société

17 et 18 Avril 2019 – Psychose Land

Découvrir une autre planète à deux pas de soi, un rapport au monde certainement étranger et pourtant… Comment trouver un petit chemin accueillant et inventer notre pratique à plusieurs au quotidien ?

COLLOQUE – La violence en institution – Le 7 juin 2019

COLLOQUE – La violence en institution – Le 7 juin 2019

Jeudi 28 et vendredi 29 novembre 2019- Addictions et grossesse

Savoir se positionner et agir à bon escient en tant que professionnels confrontés à cette problématique.

11 et 12 Avril 2019 – Les ateliers dans tous les sens

Penser, construire et mettre en œuvre les dispositifs d’atelier de médiation au service du projet de la personne accompagnée

Association Caminante

Saint-André de Seignanx